dimanche 29 avril 2012

série macro


Macro "clerus mutillarius"

La météo ne dit pas toujours la vérité et quand c’est dans le bon sens, j’entends par là du mauvais au beau, cela ne me dérange pas, et je ne pense pas être le seul.
Hier donc, il faisait beau, chaud, sans un poil de vent, alors certes du coup il faisait lourd, petit à petit le ciel c’est couvert mais pas de nuage gris ou menaçant, juste couvert.
Hier il se trouvait que c’était visite chez la belle maman et que justement un de mes terrain de jeux se trouve être son jardin.
L'arrivée des bêbetes est tardive ici, comme la météo, l’hivers est arrivé tard et à duré en longueur, il a été fort, et du coup la saison macro débute tard, pour preuve la semaine dernière dans les hauteurs des Vosges il est tombé encore de la neige.
Mais hier, ça volait, rampait, courait, piaffait etc... dans tout les coins, pour preuve j’avais à peine mis le nez dehors que je tomba sur 3 saltiques, mon aprem fut riche en sujet, mais aussi en fuite, je pense que cela vient de mon déo, et oui contrairement à ce que l’on pense beaucoup d’insectes ont un odorat et déteste les odeurs fortes du type parfum ou déo. En temps normal quand je sais que je vais faire une sortie macro, je ne me parfume pas, mais hier alors que je savais que je ferais certainement une sortie, j’ai zappé et je me mets une giclée de déo.
Vous me direz que ça n’a certainement pas joué, de mon côté n’ayant rien fais de moins ou de plus que dab, je me dis que ça à joué, vous me direz qu’il y a des jours avec et des jours sans et que hier c’était sans, je vous direz que je suis tout à fait d’accord avec vous, mais vue les photos que j’ai réussi quand même à réaliser, je pense que ça vient quand même du déo.
En attendant de savoir vraiment ou pas, si ça joue ou pas voici une petite série d’un Clerus mutillarius.






Shoube


2 commentaires:

  1. Sentir bon et réaliser de beaux clichés que demande le peuple mdr!! On dirait des micros ses yeux, et je parle pas des poils,je crois pas avoir rencontrer une bebête pareille, çà me frissonne un peu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci liladream
      un comble quand même d’être obligé de sentir mauvais pour faire de la macro :)
      Il aiment les tas de bois à ce que je sais.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous