dimanche 22 avril 2012

festival pix-populi


Shoube fait son festival FIN

Et voila c’est déjà fini, le premier festival photo Pixpopuli a fermé ces portes ce soir.
Mais avant ça, il y a eu plein de bonnes et belles choses pendant la journée.
Commençons par le réveil bien sur, vers 9h suivi de son traditionnel petit dej’.
Petite discution avec la propriétaire du gîte qui me prévient qu’un oiseau, dont je ne sais plus le nom mais qui fait partie de la famille des rapaces, s’est retrouvé dans les herbes hautes tout près de la maison, aucune idée si c’est un petit ou un blessé, elle a prévenue l’association du coin qui s’occupe de ce genre d’animaux, moi tout doucement sans l’effrayer, caché, en faisant le moins de bruit possible, j’ai pris quelque photos.
Puis vint le moment de la préparation pour rejoindre le festival.
Arrivé 11h, JP était en pleine conférence et donc après la pose de mes affaires, je parti écouter un peu se qu’il racontait, intéressant, j’ai appris deux trois astuces que je savais même pas que je pouvais faire avec un simple clic droit   :)
Puis vint le repas toujours sympathique avec une bonne ambiance, juste avant ça la rencontre avec des pixpopuliens, bref du tout bon, malgré un peu de stress dû à mon intervention de l’aprem.
Après le repas retour en salle avec de nouvelles rencontres, de nouveaux échanges toujours aussi sympa.
Et le moment fatidique de mon intervention, laborieux au départ, mieux vers la fin, j’ai l’impression de mettre un peu éparpillé, d’avoir oublié des choses, fait trop de répétitions, mais finalement, ben ça m’a plu, je sais pas si cela à plu à l’assemblé.
Et le festival à reprit son cours jusqu'à la fermeture, suivi de nombreux échanges avec les autres photographes avec qui je n’avais pas encore eu le plaisir de discuter. 




En résumé, j’ai adoré, je me suis pris au jeux de l'échange le tout dans une ambiance chaleureuse, qui malgré mon grand stress, m’a permit d'être de suite à l’aise et ceci on le doit à l'équipe organisatrice qui a été très accueillante et attentionnée.
JP qui a fait un gros travail et qui de part l’idée directrice du festival, à su nous offrir à nous exposants un environnement de qualité et de convivialité, alors que les visiteurs eux pouvaient profiter non seulement de celle-ci mais aussi d’une grande diversité d’oeuvre traitant de thèmes différents les uns des autres et la possibilité d'échanger directement avec le photographe.
Pour ma première expérience dans ce monde, je ne suis pas du tout déçu et j’en garderais un excellent souvenir.


Shoube

10 commentaires:

  1. Et bien félicitations à toi, capitaine caverne ;), je suis fier de toi :D

    Et bravo à toute l'équipe, pour ce joli festival ;)

    RépondreSupprimer
  2. Encore bravo à toi pour cette exposition et surtout pour ta conférence bien passionnante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci alexandre, se fut un plaisir sur toute la ligne.

      Supprimer
  3. Suis contente que ce ce soit bien passer pour toi^^
    bon on peut faire quoi avec son clic droit? suis curieuse^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pitch et ben en fait avec un clic droit tu peux rajouter ou modifier une notification dans l'adresse de la photo qui permet d’être mieux référence.

      Supprimer
  4. Super Shoube! J'étais super occupé depuis quelques jours et j'ai complètement oublié de te demander comment ça c'était passé! J'ai donc appris sur Pix et sur ton blog que ça c'était plutôt bien déroulé! Je suis très content pour toi et les Pix qui ont assisté à la conf. Ta femme a réussi a filmé la conf?

    Léo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci léonard, en effet ca c'est super bien passé, ma femme à filmer oui, manque les quelques dernières minutes cause plus de batterie. mais ca reste sombre, on me voit pas, niveau son ca peu allé même si on m’entend moyen faut monté le son, j'ai pas une voix qui porte même avec un micro dans le main :D
      Faut que je vois si je peu balance ca sur youtube (vue ca taille) mais que ca reste privé, pas sur, ou que je trouve un site qui permette ceci.

      Supprimer
  5. j'espère qu'on sera là pour le prochain festival...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ouia ca pourrait être bien, j’espère et je ferais au mieux pour pouvoir y aller s'il à lieu.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous