jeudi 5 avril 2012

série macro


Macro 5 (part II)

Deuxième partie de cette article dédiée aux saltiques, ces petites araignées toutes mimi que j’affectionne tant.
La semaine dernière vous avez pus voir ou découvrir une saltique zébrée, cette semaine l’autre variété que je trouve beaucoup en ce moment, des saltiques brunes (limite orangé) et poilue. Au niveau de la taille elles sont relativement aussi petites que les zébrées.
Par contre là où pour le moment je n’ai pas trop de chance, c’est que je n’en trouve que sur des murs pour le moment, j'espère bientôt en trouver sur des piquets de parcs, dans des fleurs ou bien encore dans l’herbe.







Shoube

2 commentaires:

  1. beaucoup de Salticidae. Belle série. As tu le dos en photo pour aller chercher le nom (1228 photos sur insecte.org). Si petites et si timides, bravo. avec le MP-E bien sur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci thierry, normalement c'st une Pseudeuophrys lanigera

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous