De la 402 à la 4002
La peugeot 402:
elle adopta un style tiré des grands standards américain telle la chrisler airflow de 1934, le streamline modern.
De se style seul la peugeot 402 empruntera et appliquera ces lignes, mais se distingue des autres réalisation de se type par ces phares intégré derrière la calandre.
Même si l’auto fut un succé pendant la guerre grace à ces forme, la destruction de la plupart des usines et leur remise en route qu’à la fin de la guerre sonna en 1942 la fin de la 402.
Entre 1935 et 1939, de nombreuses déclinaisons sortirent des chaînes de montage.
5 configurations de carrosserie sont disponibles: une berline à six place, un cabriolet, un coach, un roadster et un coupé.
La berlines propose plusieurs déclinaisons: une berline 6 place, une version ralongé 8 places avec strapontins, une version légère, une version 302 à moteru de 402 et une version commercial à carrosserie moins élancé.
En 1938 la 402 se nomme la 402 B et sa mécanique change, tout comme certain point de sa carrosserie et donc design. en 1939 une version plus legere et performante fait son apparition.
Dans le style modèle spéciale en 1936, nous trouvons la 402 éclipse, un cabriolet, mais pas n’importe qu’elle cabriolet, il faut savoir que peugeot est le premier constructeur à mettre en production le principe de toit rigide en tôle d’acier escamotable dans le coffre arrière, système breveté en 1933.
Emile darl’mat possède la plus grande concession peugeot de paris il recupere des châssis nu et un carrosier Marcel Pourtout trasforme la voiture.
Un model coupé carrossé par darl’mat sort en 1938 et dont 3 models avaient ete engagé au 24h du mans de 1937.
(source wikipedia mis à ma sauce)
Un model coupé carrossé par darl’mat sort en 1938 et dont 3 models avaient ete engagé au 24h du mans de 1937.
(source wikipedia mis à ma sauce)
La peugeot 4002:
Une récompense de 5000€ et la réalisation du projet à l'échelle 1 par le constructeur.
présenté au salon de francfort 2003, la 4002 possède un châssis aluminium et fibre de verre.
C’est un clin d’oeil à la peugeot 402 de 1936 avec comme particularité pour les deux models, des feux caché derrière la calandre.
La 4002 n’a pas reçus de moteur elle ne peu donc pas roulé d’une manière autonome.
(source wikipedia mis à ma sauce)
Shoube
superbes ces photos et ces jeux de reflets... encore un article très réussit ;)
RépondreSupprimerMerci à toi, je crois en plus que c’était le dernier article auto.
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