jeudi 27 février 2014

Série portrait

Autoportrait (S1E1)


Encore une nouvelle série pour ce début 2014, et quelle série, du portrait, moi qui n’est jamais été attiré par cette discipline photographique, je ne le suis pas spécialement plus pour dire vrai, mais j’avoue aimer la mise en scène, ou plutôt ma mise en scène, puisqu’ici il s'agit d’autoportrait.
Alors oui il y a encore pas mal de travail à faire, je commence seulement le portrait d’une part (même si j’en ai déjà fais par ci par là au détour d’une soirée, d’un repas ou autre) et d’autre part je commence aussi seulement à travailler avec plusieurs flash.
Voici donc deux autoportraits, enfin pas 100% auto, j’ai été aidé par Drindrine pour la prise de vue, car faire la mise au point seul c’est pas simple.
Le premier (que je compte refaire en plus propre), l’idée met venu….je ne sais plus comment :) mais l’idée était là, je vous passerais les détails qui font que cette photo est un raté et en même temps une réussite car je sais maintenant ce qu’il faut que je corrige la prochaine fois, comme la faire en une seule photo au lieu de deux comme ici suivi d’un montage sous photoshop et faire plus attention à ma mise au point (ce qui ne sera pas un problème si je ne fait qu’une seule photo) car ici un léger décalage entre les deux photos à fait que ma tête était un poil plus grosse sur l’une que sur l’autre, j’ai tenté de rattraper cela au mieux mais si vous regardez bien c’est encore visible.

La deuxième est en fait une photo réalisée dans le cadre du “sujet commun de la semaine” du forum Pose Partage dont je suis membre.
Le thème de la semaine était “une fourchette”, là aussi j’ai eu quelques soucis pour avoir l’effet que je cherchais, à savoir l’effet grosse tête/petit corps, ici c'était lors des essais de prise de vue et pour le traitement appliqué dessus.
Si j’ai réussi pendant la semaine qui a suivi à faire disparaître à la prise de vue les pattes du trépied, je n’ai pas réussi en revanche à avoir l’effet souhaité et pire encore pas réussi à avoir mieux que celle présentée ici.

Allez rendez vous à la prochaine mise en scène ou idée.

Shoube

2 commentaires:

  1. Ah, je vois à cette occasion, que tu as rasé ta barbe de taliban, cousin! En tout cas, ça rend bien ces autoportraits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cousine, en fait elles ne sont pas récentes, c’était avant qu'on se revoit ;)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous