jeudi 13 février 2014

Série noir & blanc

La chapelle


Il y a maintenant quelques mois de cela j’ai fais l’acquisition d’un filtre ND1000.
Ok j’entends déjà certain demander “c’est quoi un filtre ND1000” eh bien en fait c’est un filtre opaque (quasi noir) qui vient se visser sur l’objo (à l’avant de celui-ci sur son porte filtre).
Ce dernier permet de faire des poses longues en plein jour, on parle de pose longue quand on atteint au moins 1s, et en plein jour c’est difficilement réalisable sans un filtre, mais on en reparlera dans un autres article plus en profondeur.
Ici j’ai pris le plus puissant des filtres, qui me permet d’aller jusqu'à 30s, et plus, de pose en plein jour (selon les conditions lumineuses bien sur).
La météo justement n'était pas avec moi quand je l’ai reçus et il m’a fallu attendre un peu avant de pouvoir faire mes premiers tests réels (qui seront présentés dans un prochain article).
Une fois celle-ci un peu plus clémente, je me suis fais une sortie à la recherche d’un sujet qui se prête à la pose longue, la facilité est “l’eau”, ben oui une pose longue efface les vaguelettes et lisse celle-ci, voir lui donne une allure de légère brume, je me suis donc dirigé vers Mirecourt et le Madon, mais honnêtement je voulais autre chose.
Je repensa à une petite chapelle qui pourrait faire l’affaire avec ces quelques nuages qui annonçaient une petite dégradation météorologique.
Une fois sur place, matériel campé, je fis plusieurs photos avec différents temps de pose et hop voici le résultât une fois développé et passé en noir et blanc.

Shoube

2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous