jeudi 20 février 2014

Série paysage

Éoliennes


Au départ je voulais monter à Bar-le-Duc faire une série de photo, bien que la météo semblait clémente par là bas, celle de chez moi ne donnait pas envie de mettre le nez dehors.
Et puis en voyant l’heure je me suis dis "le temps d’arriver à Bar-le-Duc (environs 1h30 de route) le soleil sera déjà bien bas et comme Bar (le Duc vous l’aurez compris) est dans une cuvette, pas sûr d’avoir de bonnes conditions pour shooter".
Du coup je me suis rabattu sur deux sujets se trouvant du côté de Domremy-la-Pucelle, d’une part la basilique du bois chenu qui fait partie de Domremy justement, village entièrement dédié à Jeanne d’Arc (la pucelle d’Orléans) l’enfant du pays, et d’autre part les éoliennes qui trônent fièrement dans les hauteurs de Seraumont et sur la D966 entre Vouthon-Bas et Gondrecourt-le-Château.
En passant sur la route qui mène à Domremy je comprend que pour la basilique c’est fichu, le soleil se trouve derrière la basilique qui se retrouve dans l’ombre de la forêt.
Tant pis me reste les éoliennes, le soleil est là, un peu de ciel bleu et quelques légers nuages, tout du bon.
En arrivant au premier champs d'éolienne, je vois que beaucoup sont à l'arrêt, je suis un peu déçu, et j’en aperçois une qui tourne à vitesse normale.
Une fois sur place je peux entendre le ronflement et brassement de l’air que font les pales, je sort le matériel, déplie le trépied, monte mon filtre ND sur mon objo et pendant cette manœuvre j’entends ce fameux ronflement diminuer à la manière d’un vinyle qu’on arrête alors que la musique était encore en écoute.
Je me retourne et vois l'éolienne à l'arrêt, puis quelques secondes plus tard se remettre en marche mais à vitesse très réduite, comme ces consœurs. je n’aurais donc pas l’effet souhaité, j'hésite un moment et puis me dit que j’ai pas tout sortie pour rien tant pis je shoot on verra bien.
Quelques photos plus tard je remballe, j’ai repère au loin vers mon deuxième point de shoot une éolienne qui tourne à vitesse normale.
Une fois arrivé sur place (sur la D966) je me gare, sort le trépied et là je vois le même scénario se reproduire, elle s'arrête puis redémarre à vitesse très réduite.
Je rage un bon coup et décide de faire une série quand même.




Il y aura à coup sur une ou plusieurs autres séries, car je compte bien y retourner.

Shoube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous