lundi 28 mai 2012

série proxy


Proxy florale

Nouvelle sortie proxy en deux temps, une averse étant venue me perturber.
Comme toujours j'étais sur mon terrain de jeux, où pas loin de 80% de mes photos macro ou proxy sont réalisées.
Je suis resté sur mon idée d’un seul tube allonge (le n°3 le plus long) sur lequel je monte mon Helios 44M-4, la marge de manoeuvre n’est pas toujours évidente pour certains cadrages mais c’est quelque part un bon exercice.
Un point que j’adore avec cet objo qui est entièrement manuel et mécanique, 0 électronique dedans, c’est que quand je ferme ou j’ouvre mon diaph je vois en live dans le viseur comment la photo va sortir.
D’ailleurs je me disait que se serait pas mal qu’une grand marque nous sorte un objo macro qui permette cela, car sur le terrain on ne pense pas toujours à appuyer sur le bouton de test de profondeur de champs, donc non seulement on vise à pleine ouverture et pas à ouverture choisi, mais le résultat réel de la photo n’est pas visible dans le viseur sans cet appuis sur ce bouton et en macro on a pas toujours le temps d'appuyer sur le dit bouton.








 Shoube

6 commentaires:

  1. regarder et contempler, Michael je peux mettre cette page en lien sur mon blog, la page (Flore)

    RépondreSupprimer
  2. Merci thierry, oui pas de soucis va y ;)

    RépondreSupprimer
  3. Franck Schneider8 juin 2012 à 18:59

    Vraiment bluffantes tes photos, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la j’avais pas vue passer ton message ça sert de faire du vide dans ça boite mail, merci à toi avec énormément de retard.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous