jeudi 15 mars 2012

série macro


Macro 3 "les collemboles"

La saison 2012 macro approche à grand pas, on pourrait presque dire qu’elle a déjà commencé.
Pourtant, et ce malgré les beau jours de ces derniers temps qui m’ont permis de faire quelque sortie plutôt riche en sujet, mes premières photos macro ont été réalisé le 1er  janvier 2012.
C’est par un temps froid, gris et humide que je décide en ce premier janvier, que je passais en alsace, d’aller faire un tour dans le coin qui en été doit être prometteur, cependant vu le temps et la saison je me dis que ça me fera juste une bonne balade.
Et la balade fut en effet bien sympathique, par contre niveau bebete et autre sujet, ben c'était pas ça et je passerais sur le peu de sujet trouvé bien trop farouche pour être approché.
C’est en rentrant vers l’appartement de la résidence où je passais donc mon réveillons, que de reflex je scrutais la murette de celle ci; et là, la surprise, plein de petit point sombre qui attire mon attention, ces points bougent, mon cerveau me cri “collembole, collembole!!!” et il avait raison.
J’ai donc débuté l’année avec des collemboles dont je vous expliquerais qui ils sont et mon aventure avec ceux ci dans un autre article les concernant.
 







Shoube

9 commentaires:

  1. C’est impressionnant ces petits collemboles, c’est même mignons je trouve, j’aime bien la photo n° 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci drinou ils sont plus beau que leurs cousins que xtophe à pris l'autre jour.

      Supprimer
    2. euh là je vais peut être m'absentir de te répondre lol mais je dirais oui ;)

      Supprimer
    3. Non mais les photo était belle, juste le modèle de collembole qui est à mon gout moins beau que ce modèle ci.
      reste que ces photos étaient belles.

      Supprimer
    4. Oui c'est vrai que ceux-ci sont jolis... et oui vos photos sont belles ;)

      Supprimer
  2. c'est vrai qu'ils sont adorables, ces petits machins...

    les photos sont superbes, comme toujours....

    RépondreSupprimer
  3. Beaux cliché.
    C'est pas avec mes bonnettes macro que je vais prendre les même en photo.
    Ça à l'air minuscule, c'est grand comment ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci snash.
      si tu pourras avec les bonnettes (selon leur puissance et le rapport atteint avec, si tu atteins 1:1 c'st bon) tu sera plus dans des PDV comme la première.
      je détaillerais un peu plus dans un prochain article sur le sujet, mais en gros ca va du grain de sable à 2-4mm environ selon l’espèce.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous