mercredi 7 mars 2012

série macro


Macro "les cox"

Voici mon premier article parlant de macro, on m’en a demandé et je comptais bien en faire un et même plusieurs, mais je ne voulais pas faire que ça.
Parce que c’est vrai que même si j’ai fais de la macro une de mes spécialité, je ne fais pas que ça, et c’est tout ce que je fais que j’ai envie de montrer, pas seulement la macro.
Mais ici, dans cet article il sera question de macro.
Pour ceux qui ne le savent pas petite piqûre de rappel.
Qu’est ce que la macro? Ben la macro c’est “l’art” de photographier ce qui est petit ou un détail de ce qui est gros.
Ça peut être des fleurs ou des insectes mais aussi tout autre chose.
Plus techniquement, on parle de macro quand on atteint le rapport de 1:1, ce qui veut dire que le sujet aura la même taille sur le support photographique qu’en réel.
La macro s’effectue surtout l'été, en hiver c’est beaucoup plus calme.
La saison n’a pas encore vraiment commencée, mais les quelques belles journées que nous avons eu ont permis de faire une ou deux sorties et de croiser quelques uns des nombreux habitants qui vivent à nos pied et que l’on ne regarde pas ou ne voit pas.
C’est aussi l'occasion de ressortir le matériel dédié à la pratique et de se dépoussiéré un peu.
Mes premières photos ne sont pas super géniale je dois l’avouer, mais devrait assez rapidement s'améliorer au fil des sorties.
Pour ce premier article qui en amènera d’autres, rien d'exceptionnel, juste une petite cox au rapport 3:1 ce qui veut dire 3x plus grosse que ça taille véritable.



Shoube

12 commentaires:

  1. Enfin le voilà ce premier article macro... et illustré par une belle cox en plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ta femme va être à moitié contente :)

      Supprimer
    2. Bah , elle n'est toujours qu'à moitié contente :D

      Supprimer
    3. oui en même temps c'est une femme lol

      Supprimer
  2. ben non en fait "la femme" est très contente, elle préfère la macro au voiture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah la voila la femme ;) ca tombe bien y en auras d'autre niveau macro.

      Supprimer
    2. j'attends de voir alors ;)

      Supprimer
    3. ben tu as déjà les araignées ;)

      Supprimer
  3. oui elles sont bien jolies, vivement que les autres petites bêtes sortent elles aussi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes, en attendant le prochain article est pour demain et il faudra se contenter de ce que j'ai pus trouver ces derniers temps.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous