mardi 1 janvier 2013

information


7 commentaires:

  1. Une nouvelle ère sans le captcha pour les commentaires sur ton blog ???
    Parce que pour ma part, je n'ai pas de spam sur le mien. Et le captcha, c'est PENIBLE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les captchas me dérangent pas plus que çà, niveau spam il est vrai que je suis plus tranquille sur blogger que quand j’étais sur wordpress qui malgré les protections est une vrai plaie à ce niveau.
      Je regarderais, mais c'est pas une priorité.
      Mais non c'est pas vraiment ça la nouvelle ére ;)

      Supprimer
  2. éh éh hate d’être au 1er janvier pour voir ce que tu prépares.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le spam, pareil, je suis très tranquille sur mon blog... sauf que les envahisseurs commencent à arriver. :'(

    Pour le captcha, pas d'accord c'est pénible !

    En tout cas, ton article n'a pas disparu après le 1er janvier !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde pour enlever le captcha, puisque tu n'es pas la seul à le demander.
      Et l’article ne disparaît pas il glisse dans le flux ;)
      Maintenant si tu sais comment le virer je suis preneur, je suis preneur aussi pour les extraits d'article dans mes liens FB et G+, je trouve pas de tuto sur le sujet ou pas qui traite de ce sujet.

      Supprimer
    2. Pour les liens dans Google+... ça ne m'étonne pas que tu trouves rien sur le sujet... c'est sensé être automatique. Il doit y avoir quelque chose dans la mise en page de ton blog qui embête le bout de soft...

      Quand je mets en ligne un article, j'ai la fenêtre pour partager sur Google+ qui s'ouvre et le titre, une image et le début de l'article dedans. Ensuite, je n'ai qu'à choisir la photo de mon article que je veux mettre en avant (quand il y en a plusieurs bien sûr).
      Normalement il n'y a rien à faire... tu devrais te faire un 2e blog de test sur blogspot avec un template "standard" pour comparer le fonctionnement.

      Supprimer
    3. Pareil, quand je clic sur le bouton G+ la fenêtre s'ouvre et me permet de choisir la photo qui sera visible (si plusieurs photo dispo), maintenant je vais voir dans la continuité car il s’embrelait que ça marche maintenant (on verra avec les prochains articles, mais pour le dernier, ça a marché).
      Par contre ça marche toujours pas avec FB, je n'ai que le choix de la photo et encore quand il veut bien et pas toujours les photos correspondantes à l'article.
      Pour le blog test j'en ai un depuis le début, afin de me permettre de faire des tests justement ou autre sans que le lecteur, ou le visiteur, ne soit gêné ici sur le principal.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous