mardi 5 mai 2015

Festival Pose Partage

Shoube fait son festival (jour 1)

Et voici le jour J tant attendu depuis des mois, l'ouverture au public des portes du 4ème festival photo Pose Partage.
Un petit souci de timeming nous fis arriver en retard, ouais OK certains diront "comme dab quoi", bref à notre arrivée on tombe de suite sur quelques Poses Partageurs avec qui on échange quelques mots avant d'aller finir notre stand et régler un petit souci de crochet de cimaise.
Ensuite ma femme partie faire quelques emplettes histoire de remplir un peu la table mais surtout pour renseigner le public.
Moi pendant ce temps je flânais par ci par là tout en discutant avec un-tel puis un-tel.



À 11h il y avait la conférence de Babe (Barbara Rhumel) à laquelle je voulais et j'ai assisté.
C'était très intéressant de découvrir la démarche et surtout la réflexion qui l’a amené à faire ces choix pour en arriver là où elles en est aujourd'hui.
Si je devais retenir une chose ce serait "épanouissement personnel".

Ensuite, et ce après quelques discussions, vînt l'heure du repas dans la salle prévue à cet effet.
Repas aux côtés de Ouioui et Levarwest où entre deux bouchées nous avons parlé de tout et de rien.
C'est d'ailleurs à ce moment là qu'en retournant chercher quelque chose dans mon sac j'ai fait une bonne rencontre, mais on en reparlera une autre fois.
14h retour aux choses sérieuses, bon OK je me suis pas mal baladé, ai pas mal bavardé notamment avec Sogo, Jesseb et Canonnier pour ne citer qu’eux car il y en a eu tant d’autres que la liste serait très très longue, et je me rend compte que j’en ai même raté pas mal en fait, et donc j'ai, je l'avoue, pas beaucoup été à mon stand.
La journée pas tout à fait terminée nous amène au repas participatif où tout ceux qui le désiraient prouvaient ramener une spécialité de sa région où tout simplement un petit truc à manger.
C'était très sympa et il y en avait pour tout le monde.

Après la digestion, place à la musique avec la fameuse Expo concert qui voyait défiler sur la scène 3 groupe ou musiciens (une chorale, un guitariste et un groupe)  pour des interprétations variées et modernes.
Le tout accompagné de 300 photos projetées sur l'écran géant hd et reprenant les thèmes abordés par les chansons.
Un pur moment de détente.







Pour finir la soirée, le petit pot de l'amitié et retour à la maison d'hôtes pour un dodo bien mérité.
PS: suite à un problème technique (lenteur du mini pc) et à l'impossibilité depuis l’applis blogger de faire une mise en page correct les articles sont publiés en différé et non pas le soir même comme les autres années.
PS2: un album avec les photos du concert sera bientôt en ligne.
PS3: les photos de l’article ont été réalisé avec mon smartphone d'où la qualité pas top.

Shoube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous