lundi 18 mai 2015

Festival Pose Partage

Shoube fait son festival (le bilan)


Le festival étant terminé un petit bilan personnel s'impose.
Tout d'abord on est tous d'accord moi y compris le festival était très réussi, le public était au rendez-vous et l'on c'est super bien amusé.
Il est vrai que j'ai, contrairement à me première participation, été moins présent à mon stand et plus à discuter à droite à gauche avec les autres participants et plus particulièrement avec les poses partageurs exposants ou visiteurs, j'ai toute fois quand même réussi à discuter avec le public et est été plus présent le dimanche à mon stand, d'ailleurs moi qui présentait une série censée m'aider à perdre cette étiquette de macroteur qui me colle à la peau depuis des années et bien perdu j'ai plus parlé proxi-macro qu'autre chose car finalement on m'a pas mal posé de questions sur le sujet, bien sûr on m'a aussi parlé de m'a série et de celle-ci c'est bien les proxi qui ont le plus plu au spectateur, l'escargot a été mon best-seller du week end, suivi par la cigogne et par le crocus.
Les autres ont plu aussi mais dans une moindre mesure.

Il y a eu deux points fort à mon week end, trois en fait, la surprise de ma femme qui a fait venir ma mère au festival.
Vient ensuite le deuxième point fort avec la rencontre du père de Francois Pringuet qui semble intéressé par mon travail, il est sur un projet et aimerait savoir si je suis partant. Il doit me recontacter pour m'en dire plus sur le sujet, celui ci parait prometteur mais il me faudra peser les avantages et les inconvénients.
Vint le troisième point fort le dimanche avant la fermeture, lorsque Monsieur Thierry Courouble président du festival international du film animalier d'Albert pour ceux qui ne le connaissent pas, lui aussi intéressé par mon travail et particulièrement par la partie animalière, cigogne et escargot en tête.
Il m'expliqua que dans le cadre du festival du film animalier il cherchait des photographes pour y exposer. Malheureusement pour moi je n'ai pas une série assez grande de ce type de photos et avec ce même style de traitement  pour pouvoir prétendre y exposer.
Il me précisa que certaines de mes photos notamment l'escargot pourrait prétendre à une bonne place dans certains concours notamment Montier en Der, mais gardons les pieds sur terre, je suis loin de pouvoir prétendre participer à Montier en Der que ce soit en temps qu'exposant ou bien même au concours qui en découd et même à d'autres, cela dit ça fait toujours plaisir à entendre.
Ce fut donc un week end riche en émotion, en rencontre, en partage, en découverte, en rigolade et si ces derniers temps ma motivation photographique n'était pas au beau fixe tout ceci aura eu le mérite de me redonner la patate et de continuer ou reprendre certains projets.
J'ai donc plusieurs projets photos, dont 3 qui me tiennent à cœur pour différentes raisons.
Il y en a un qui est en bonne voie et sera je pense bientôt fini.
Un qui lui restera top secret jusqu’à sa présentation.
Et enfin le dernier qui est moins artistique mais pour lequel j'estime qu'il me faudra minimum 3 ans pour le concrétiser, autant dire que pour quelqu'un comme moi qui pour ce genre de chose n'est pas trop patient va falloir que j'apprenne à y être.
Voilà donc le bilan de mon festival tel que je l'ai vécu et ce qui va en découdre pour, qui sait, y revenir un jour, je me suis dit que, selon la date à laquelle l'un des projets sera fini, le festival serait l'endroit où je présenterais en premier mes nouvelles séries, car c'est ici et grâce à JP, toutes l'équipes du festival et les bénévoles que j'ai pu exposer pour la première fois mes photos, c'était en 2012.
Un très très grand merci aussi à tous ceux qui me soutiennent et un énorme merci interplanétaire à ma femme sans qui tout ceci ne serait possible.

Shoube

2 commentaires:

  1. Belle déclaration cousin! Je suis contente de voir que tu t'éclates dans ce que tu fais. Persévère et essaie Montier en Der. Après tout, ce n'est pas à toi de te juger toi-même, laisse-toi une chance, tu seras peut-être agréablement surpris. Et au pire, qu'as-tu à y perdre?Bises et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cousine
      Je n'ai malheureusement pas ce qu'il faut en termes de photo pour pouvoir présenter un dossier à Montier en der ou toute autre expo dont le thème est l'animalier.
      Mais j'ai d'autre série en préparation qui me permettront certainement de pouvoir me présenter dans des festivals ou autres expo sans thème particulier que celui de la photo.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous