jeudi 28 novembre 2013

Série vacances

Vacances au pen bé 5

Ce jour là nous partîmes dès le matin, destination Guérande et le Pouliguen.
Arrêt donc à Guérande pour y visiter son centre historique, les remparts et fortifications toujours présents et en bon état, sa vielle ville magnifique tout comme la collégiale Saint Aubin qui se dresse au milieu de son village.
Nous nous sommes baladés dans ces ruelles (pas toutes), le contraste entre la vielle ville entourée par ces remparts et l'extérieur, la nouvelle ville, est saisissant, une fois l’une des quatre portes passée on rentre dans une autre époque. (pas de photo malheureusement)
Ensuite nous nous sommes dirigés vers le Pouliguen, là on voit de suite qu’on est arrivé dans la station balnéaire par excellence, le touriste est roi.
On a tourné un peu afin de retrouver l’endroit où ma femme venait en vacances étant jeune, puis direction le port.

Port qui sert de frontière avec la Baule, autre station balnéaire mais plus bourgeoise que le Pouliguen.
Il faisait chaud, très chaud, la faim se faisait sentir, direction un des nombreux resto et café qui borde le port, malheureusement on a pas choisi le bon, serveuse pas agréable et nourriture plus que moyenne, plus que déçus.

Cela dit notre balade s'arrêta là, la chaleur étant, on se sentait pas bien, moi le premier, décision fût alors prise de rentrer et de revenir en fin d’aprem à la fraîche.
Après une sieste retour au Pouliguen et en forme, retour au port aussi que l’on a pu enfin faire entièrement.

Au retour on a voulu payer un tour de manège au nain, qui n’a pas voulu, tant pis !
Achat de niniche et de chouchou histoire que les souvenirs refassent surface dans la tête de ma femme.

Un bon moment même si j’ai préféré l’ambiance et le style de Guérande à celui du Pouliguen.

A suivre...

Shoube

PS: photo issus de mon tel portable