jeudi 10 octobre 2013

Série aviation

Meeting aérien jour 2


Le vendredi point de photo d’avion, point d'entraînement ou autre, la cause : la météo, pluie toute la journée.
Heureusement le samedi le soleil était revenu, enfin alternance nuage soleil ce qui était largement acceptable pour aller sur le terrain faire des photos, j’avais eu des infos comme quoi les autres participants du meeting arrivés le samedi et la PAF devait voler.
J’avais pris le temps le vendredi de faire un premier repérage via google MAP de deux endroits pas trop mal pour prendre correctement les avions.
Sur place je me suis rendu compte que le premier endroit, bien que sympa était aussi trop éloigné, je pus malgré tout admirer deux mirages 2000 passer au dessus de ma tête plusieurs fois.






Sur le tarmac les deux camions d'intervention se tirer la bourre sur la piste.



J’ai ensuite changer d’endroit pour me retrouver derrière le grillage à quelques mètre de la piste.
J’ai donc pu, en plus des mirages 2000, voir un fouga CM-170 Magister ou encore (de souvenir) un Gremman E-2 Hawkeye et bien d’autres.











Shoube

2 commentaires:

  1. Je sais pas si je t'ai dit mais j'étais pompier dans l'armée de l'air pendant mon service militaire. Sur la BA 101 Toulouse Francazal (je sais des fois c'est bizarre la vie) et j'étais conducteur de camion, j'ai d'ailleurs passé mes permis PL, SPL et transport en commun à cette occasion. Tout ça pour te dire que je suis preneur de la photo du camion de pompier vert (il s'agit, de mémoire d'un VLIM , Véhicule Lourd d'Intervention équipé Mousse. de marque SIDES.) en HD car c'est celui là que j'ai conduit pendant prêt de 16 mois :) . 6000 litres d'eau et 1000 l'itres d'émulseur craché en 1min 30 ... super pour chasser le pigeon. merci copain de me l'envoyé en HD si tu es d'accord :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi tophe pour ton passage
      tu m’avais vite fait parlé de ton service militaire à Toulouse, mais pas de cette partie pompier ;)
      je te l'envois pas de prob.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous