lundi 5 août 2013

Série vacances

Vacances au Pen-Bé (épisode 1)


Eh oui c’est les vacances, si les autres années nous ne partons pas spécialement loin, cette année on a décidé de traverser la France d’Est en Ouest.
Départ des Vosges pour rejoindre une des pointes de la Loire-atlantique, plus précisément à Pen-Bé.
Le Pen-Bé ici sur la carte https://www.google.com/maps?t=m&ll=37.0625%2C-95.67706800000003&spn=61.524238277832445%2C79.72735455603394&output=classic&dg=opt est l’un de ces petits coins tranquille loin de la masse touristique que l’on peut rencontrer dans certains endroits, stations balnéaires s’il en est.
Ici rien de tout cela, des touristes oui il y en a, mais dans une très très moindre mesure, ici c’est la nature.
Quelques plages dans des criques, où il faut faire avec la marée pour aller s'y baigner, toute la journée elle brasse les baigneurs, de ce fait on ne se retrouve jamais les uns sur les autres, il y a toujours de la place pour poser sa serviette sans risquer de ce faire ensabler au passage d’une personne.
Tout d'abord il y a eu le départ, tôt le matin et un levé encore plus tôt. Direction l’autoroute, même si je ne suis pas trop autoroute préférant de loin les départementales et les nationales, bien plus vivantes, bien plus belles avec leurs paysages et leurs villages, mais au vue des kilomètres à parcourir et du temps que cela demande surtout avec un enfant à bord, l’autoroute était la meilleure solution.
Pas de difficulté, ça roule très bien il n’y a pas grand monde sur la route, il fait beau et plus la mâtinée passe, plus il commence a faire chaud.
La première vraie difficulté, ou du moins embouteillage rencontré, se fit au péage de Tours (si mes souvenirs sont bons) où une petite attente se fit car beaucoup de monde.

Deuxième difficulté rencontrée quasiment après pendant la traversé de Tours du côté de la sortie 23 où l’on c’est retrouvé à rouler au pas voir à l'arrêt parfois, beaucoup de monde.

Après le passage dans un tunnel que le nain à apprécié puisqu’il voulait qu’on recommence, ce qui n'était pas possible bien sur, dernière difficulté au niveau de Angers ou Nantes je sais plus.

Encore quelques kilomètres de nationales et départementales et nous voici rendu sur notre lieu de vacance après quasi 9h de route, welcome to Pen-Bé......

A suivre.....

Shoube

PS: photo issus de mon tel portable.

4 commentaires:

  1. Ohhh coool
    hâte de voir les photos que tu as pu faire là bas
    C'est bien ça a du vous aérer la tête , vous changer d'air complètement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pitch
      Ouep c’était trop bien je serai bien resté là bas.
      Y en a déjà quelque unes sur PP ;)

      Supprimer
  2. Ah les embouteillages... on a connu ça aussi, la grosse galère qui gâcherait presque le début des vacances! Alors, c'était bien là-bas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va on se plains pas ils ne nous on pas bloqué pendant des heures.
      C'étais super, faudra qu'on y retourne.
      La suite arrive ;)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous