jeudi 13 décembre 2012

série automobile


405 T16

Présentée en 1992 au mondial de l'auto de Paris la 405 T16 est là pour tenter de combler les lacunes de la MI16, elle arrivera en concession en avril 1993.
Extérieurement peut de chose différent entre les deux modèles, c'est ailleurs que les différences se font.
La T16 est une 4 roues motrices et possède un turbocompresseur lui permettant de développer 200ch, 220ch pendant 45s une fois l'overboost enclenchée, ce dernier est reprit des 205 T16 et 405 T16 de compétition, tout ceci lui permet de distancer son ennemie la R21 turbo et d’atteindre les 235km/h en pointe.
Elle fut construite de 1993 à 1995, au total sans être un modèle numéroté ou en série limite, se ne sont que 1046 exemplaires qui furent construit dont seulement entre 395 et 397 vendu en france.
Elle équipa en 1995 la BRI (Brigades routières d’intervention) de la gendarmerie jusqu’en 1998 année de son remplacement par les 306 S16
Finalement la 405 T16 est plus connus pour ces victoires et participations en rallye raid et à la course de côté américaine du pikes peak avec une version impressionnante de la T16.


(source automobile-sportive.com remise à ma sauce)





Shoube

PS: un clic sur une photo vous permet de la/les voir en grand

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