jeudi 29 décembre 2016

Série macro

 L'éphémère 

Du temps où je faisais de la proxi/macro régulièrement, voir exclusivement, il y avait des bestioles que l'on aurait aimé avoir en photo et d'autre pas spécialement.
L'éphémère fait partie de ceux que j'aurais aimé avoir, mais pas si simple que ça car selon la variété ca taille sera plus ou moins importante et les seules fois où j'en ai rencontré ceux-ci étaient en vol, ce qui rend al prise de vue plutôt difficile.
Lors de mes vacances à Lépanges, un matin au réveil, je vois posé sur la fenêtre à l'ombre une bestiole qui attire mon regard, c'est bien un éphémère, posé tranquille, sans bouger, encore endormi malgré la chaleur qu'il fait déjà dehors à cette heure-là.
Je choppe mon boitier, y monte le MP-E, le flash externe et hop je commence à shooté, il n'est pas idéalement placé, il me faut monter sur une chaise pour tenter des cadrages différents et ainsi éliminé le plus possible l'environnement qui n'est pas des plus jolie. 
Il ne bougea pas une aile de toute la séance à tel point que j'ai cru qu'il était mort, mais non une fois réveillé celui-ci disparu. 
Je suis au rapport 1:1 sur cette photo, pour ceux qui connaissent un peu ça vous donnera une idée de sa taille.



Shoube 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous