jeudi 26 novembre 2015

Série time lapse

 Time lapse 2015 partie 1 - épisode 2


Après mes péripéties avec ma première cam la fameuse PNJ SD18 (pour faire court), j'avais hésité à en reprendre une, quel qu'elle soit, et puis je me suis laissé retenter.
Après quelques recherches je suis tombé sur la SJCAM SJ4000 qui ressemble à si méprendre à une go pro, normal c'est en gros une copie.
Celle-ci m'a coûté moins cher que le PNJ et est beaucoup plus fournie en accessoire, je me suis permis au passage de me prendre un chargeur externe avec une deuxième batterie.
Je passerais sur le jeu des différences entre les deux cam, je dirais juste que la SJcam offre plus de possibilité de réglage que le PNJ.
Il faut savoir qu'il y a 3 générations de la SJ4000, la mienne est une dernière génération, vous me direz "pourquoi il nous dit ça?" parce que quand je l'ai commandé je ne savais pas sur quelles générations j'allais tomber, et ça a son importance, car par exemple la deuxième génération a bénéficié de mise à jour de son firmware lui offrant de nouvelle possibilité ou encore des améliorations esthétique de son interface.
La mienne, troisième génération, ne les possède pas, oui je suis dac avec vous c'est bête puisque c'est la dernière génération elle aurait dû en bénéficier d'office, et non les firmwares de chaque génération ne sont pas compatibles, je ne peux donc pas prendre celui de la génération deux pour mettre sur la mienne.
Tout ça pour vous dire que du coup je ne peux pas faire de time lapse avec des intervalles de 2 ou 3s par exemple puisque le minimum que j'ai c'est 5s, alors oui c'est déjà pas mal mais pour certain surjet comme des voitures qui roule lancées à 90km/h par exemple un petit 3s ou même 2s aurais été au top, j'attends et espère que comme pour les précédentes générations SJcam propose une mise à jour du firmware et que celui-ci apporte ce genre d'amélioration.
Cela dit j'ai tout de même pu faire des times lapses dont en voici quelque uns.






Et pour en revoir ou en voir plus voici l'adresse de ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCWJqHJ68Kq1_U3bjc0scqwA

Shoube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous