jeudi 12 novembre 2015

Série en vrac

Série en vrac (9eme salon européen de la maquette)
Je suis allé avec mon fils faire un tour au 9eme salon européen de la maquette qui se déroulait à l'espace flambeau de Mirecourt le week end du 12 et 13 septembre 2015.
Dehors à l'entrée, des camions et voitures de collection nous accueillent, seul ce qui semble être une vieille formule 1 des années 80' je dirais, au vue de la forme, n'est pas visible, cette dernière est bâchée afin d'être protégée de la pluie qui s'est invitée en ce samedi aprem.

Une fois l'entrée payée (3€ c'est vraiment pas la mort) on suit le petit chemin qui est balisé pour donner le sens de la visite. Au bout du couloir nous arrivons dans la première salle d'expo.
Il y en a pour presque tous les goûts, mais il faut avouer que la part belle est souvent faite aux matériels militaires (récent et ancien) que ce soit individuellement ou en diorama.

Bien sûr on y retrouve aussi grand nombre d'avions (individuel ou en diorama) et de voitures (individuelle et que trop rarement en diorama).


Plus surprenant ces maquettes réalisées entièrement en bois.

Ou encore celles-ci entièrement réalisées en carton.

Je n'ai vu que deux stand de vente de matériel, ce qui je trouve est peu pour un salon européen et non pas un simple salon de la maquette.
En faisant tous les stands, en scrutant plus en détails certaines maquettes (mais pas toutes il y en a beaucoup trop) et en discutant un peu avec certaines personnes exposants, il m'a fallu pas loin de 2h pour faire le tour.
Le seul bémol de cette visite fut la chaleur qui régnait dans la salle, je suis ressortie totalement trempé.

Lien vers l'album au complet (photo au téléphone portable: https://goo.gl/photos/6WUUpV8f9VmjWjT56

Shoube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous