jeudi 12 mars 2015

Série smartphone

Repérage parc Vittel


Il y a peu de temps de cela, un aprem pendant les vacances de février, j'étais parti avec mon fils à Vittel, à la médiathèque de Vittel pour être exact, où il s'y déroulait une exposition de bestioles en papier mâché.
Après cette visite, assez courte, mon fils me fait part de son désir de balade.
Pour dire vrai je n'étais pas trop au top ce jour là et donc au départ pas très chaud, mais le soleil étant de la partie, ce qui n'étais pas le cas ces dernier jours, je me dis, et lui dis, "ok on va se balader".
Je lui propose le parc thermal dans lequel j'avais tenté d'aller faire quelques repérages pour des photos mais il faisait tellement gris et froid que je n'avais pas fait grand-chose en fait.
Nous voilà donc arrivé dans le parc.
La chapelle Saint Louis nous accueil, enfin c'est le deuxième bâtiment à vrai dire, le premier étant la Villa Saint Marie.

Après avoir longé le Palais des Congrès un bâtiment plutôt récent je dirais ou en tout cas rénové, nous arrivons sur une partie d'un ancien bâtiment des thermes, fermé en parti aujourd'hui.

Puis juste à côté, toujours en activité, l'ex-Grand Hôtel vue de côté

et à l'avant du bâtiment sa fontaine à l'arrêt pendant l'hiver.

Et nous voilà à la Grande Galerie dont une partie est en phase de rénovation (à gauche sur l'image). 

On peut y trouver des panneaux qui y retracent l'histoire de cette Grande Galerie de ces débuts en 1856 à nos jours et plus via les projets de rénovations débuté en mars 2014.
Ici une nouvelle étape (après celle de la charpente) de ces rénovations qui concerne les gravures et autres peintures et décorations murales.


La fontaine de Gérémois dit "Grande Source" acquise en 1854 par Louis Bouloumis.

Au bout du parc ce trouve le champ de course ou l'hippodrome de Vittel comme vous voulez, où tous les week end les turfistes se retrouvent pour parier sur le potentiel cheval gagnant.

En face on trouve le magnifique Hôtel l'Hermitage.

Sur le chemin du retour nous passons par l'extérieur de la grande galerie.

Une table attend les joueurs d'échec.

Alors là j'avoue que je ne sais pas c'est quoi et j'ai pas trouvé d'info dessus.

On terminera la balade avec au fond l'hôtel "Continental"

Shoube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous