jeudi 4 novembre 2021

Série paysage

Le couché de soleil (partie 1)


Depuis que je me suis équipé du 150-500mm transformé en 240-800mm via le crop factor de x1.6 du 7D, je me suis dit que je pourrais tenter un certain type de photo, ou plutôt un certain type d'effet.

Donné l'effet que le soleil (ou la lune par exemple) est énorme.

Pour cela bien sur une longue focale est souhaitable, j'avais déjà fait l'expérience avec mon 55-250mm (qui donne un 400mm sur le 7D par exemple) mais les résultats n'étaient pas à la hauteur de ce que j'attendais (mais je m'en douté un peu).

Hors mis la focale, il y a d'autres choses à respecter, comme avoir le soleil (ou la lune) le plus bas possible dans le ciel (proche horizon est le top) la distance ne change pas mais l'effet d'optique donne l'impression qu'il est plus gros.

Et pour renforcer l'effet trouver un sujet à lui mettre devant ou à côté.

Voici mes premiers essais.



Shoube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous