jeudi 21 octobre 2021

Série proxy-macro,

La cabane


On ne s'imagine pas tout l'écosystème qu'il peut y avoir sur une cabane.

En cette fin d'été nous avons trouvé d'occase une petite maison pour enfant à mettre dans le jardin pour lulu (mais aussi loulou).

La maison montée et installée, je me suis amusé à en faire le tour lors des dernières belles et chaudes après-midi avec mon appareil et le 100mm macro. Et bien il y a de la vie là-dessus, entre les mouches (bon ça y en a partout de toute façon), petites araignées etc…. Certains, que je croise généralement dans l'herbe, ont même élu domicile.

Ce qui est bien c'est que selon le cadrage, l'objo et les réglages, mais aussi la lumière bien sûr, on arriverait presque à faire oublier que c'est fait sur une cabane en plastique.

On commence tranquille avec une graine de je ne sais pas quoi, qui vole au gré du vent et qui a fait une petite halte.

Une cicadelle qui a élu domicile sur la cabane et donc que j'ai plus souvent l'habitude de rencontrer au sol, dans l'herbe plus exactement.

Medetera sp. (Sorte de mini mouche) qui ont aussi pris leurs quartiers sur la cabane.


Psocoptera Graphopsocus cruciatus, ça faisait longtemps que je n'en avais pas croisé.

Shoube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous