jeudi 1 juillet 2021

Série animaux

Hirondelles


Elles annoncent le retour des beaux jours lorsqu'elles arrivent en masse, on dit que si elles volent haut dans le ciel il fera beau le lendemain et inversement si elles volent bas il y a de forte chance pour qu'il ne fasse pas beau (ce qui est souvent vrai dans les deux cas).

Lorsqu'elles se rassemblent à la fin de l'été, annonçant l'imminence de leur départ, on sait que les beaux jours (et la chaleur) seront bientôt derrière nous.

Pourtant ceci pourrait ne plus avoir lieu, pour diverses raisons que je ne parlerais pas ici.

Mais le fait est que j'ai pu remarquer une énorme différence entre la population d'hirondelles venue en vacances dans le quartier cette année par rapport à l'année dernière.

Les nids qui se trouvent sous le toit de mon voisin ne sont pas tous occupé, on voit moins d'hirondelles voler au-dessus des maisons, rue ou champs, globalement j'estime à vue de nez que les 2/3 de la population d'hirondelles qui avaient l'habitude de venir nicher l'été ici n'est pas présente cette année.

J'espère que cela ne sera pas le cas l'année prochaine, qu’elles seront en nombre comme les années précédentes, ou au pire qu'il n'y en ait pas moins que cette année.

Shoube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous