jeudi 8 novembre 2018

Série paysage


Fin de journée

Avoir la lune et le soleil sur une seule photo, ça faisait un moment que je voulais réaliser cela.
Pour ce faire je n'avais pas beaucoup de solution :
- avoir la lune proche du soleil afin d'avoir les deux dans le cadre, problème le soleil risque d’être trop présent et de prendre le dessus sur la lune.
- faire un panoramique, ce qui permet d'avoir la lune et le soleil à chaque extrémité, mais du coup il faut plusieurs photos et mon but est de les avoir sur une unique photo tout les deux.
- un UGA (objectif Ultra Grand Angle) qui permet d'avoir un champ de vision très large et donc potentiellement la lune et le soleil dans le même cadre, la lune risque d’être très petite.

C'est cette dernière solution que j'ai choisi, encore faut il avoir un UGA, heureusement j'ai un fisheye, cela fera très bien l'affaire, la lune risque d’être très très petite du coup.
Voici donc "Quand la lune dit bonne nuit au soleil" (regardé à gauche vous pourrez voir la lune)
Et pour le fun la Fin de journée vue du sol
Shoube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous