jeudi 20 juillet 2017

Souvenir

Love parade 1997

Il faisait une chaleur à crever et ce que l'on avait pas compris c'est que la love parade ne démarrait pas là où l'on se trouvait, mais que le cortège démarrait en milieu d'aprem pour un défilé d’environs 2h à travers toute la ville pour arriver où l'on attendait.
Du coup on a attendu comme des nazes en plein cagnard, bon on était pas les seuls, on a vu la place se remplir au fur et à mesure que l'aprem avançait, et comme ça on avait pas l'impression mais ça faisait déjà du monde.
Et puis on a commencé à entendre de la musique au loin, on s'est alors dit que ça allait enfin débuter.
Mais non les chars étaient d’énorme sono roulante, imaginez une semi sur laquelle on a placé des enceintes sur toute la surface, puis on a rajouté un sol sur lequel les gens peuvent danser, un montage à la manière d'un mille feuille si vous voulez, sur chaque char un DJ et donc de la musique.
Du coup ça envois du bois comme on dit et on les entendait de très très loin, et puis le son se rapproche et on voit alors une vague noire arrivée et envahir la place, dit comme ça on ne peut s'imaginer le truc, mais en réel c’est hyper impressionnant de voir des milliers de personnes déboulées comme ça avec les chars et leur musique si forte que le sol en tremble.
Une fois tous les chars arrivés, ils se placent autour du monument central, là ils sont reliés à la sono principale qui se trouve en hauteur, sono elle-même reliée au mur d’enceintes entourant le monument.
Après un discours de l’organisateur de l'événement, la musique reprend de plus belle, les DJ mondialement connus s'enchaînent les uns après les autres avec chacun son son et sa manière de mixer.
Cette année-là c’est pas moins d’un million de personnes (vous comprenez mieux la vague qu’on à vu arriver), dont je faisais partie, qui étaient réuni sur cette place et les rues alentour à danser sur de la musique electro, techno, hardcore etc…


Dans une ambiance bonne enfant, surveillés par la Polizei dont certains étaient décontractés et dansaient avec nous (bon leur chef les a rappelés à l’ordre, il était colère).

Nous sommes repartis je ne sais plus à quel moment, on s’est reposé rapidement un peu dans la voiture avant de reprendre la route pour Helmershausen, nous avions décoré la panda avec du chatterton de toutes les couleurs.
Un arrêt sur une aire de repos pour dormir (enfin il était temps j'étais épuisé)
Je regrette vraiment de ne pas avoir les photos de notre séjour et de la love parade elle-même, seul PF avait un appareil ou appareil jetable je ne sais plus, seul lui donc a les photos, je lui ai demandé, mais il ne les retrouve plus.
Vous aurez compris que c’est un événement qui me tient à cœur, un énorme souvenir que je voulais partager avec vous, même si je ne puis vous montrer les photos de ce séjour et doit me contenter de ce que je trouve sur le net.

Quelques musiques qui ont accompagné notre séjour.


Et en bonus voici une vidéo du live de l’époque sur la chaîne VIVA aller directement à 3h15mm pas la peine de tout vous taper ;) 

Shoube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous