jeudi 20 octobre 2016

Série nocturne

Mémorial de Pozieres


Lors de notre week end en Picardie (du 5 au 8 mai 2016), dont la base était le festival photo Pose Partage, nous avions prévu de visiter un peu le coin, car il faut bien le dire nous ne l'avions pas fait les autres années.
Après l'expo concert du samedi soir j'avais prévu de faire quelques photos nocturnes et notamment un iridium, que vous ne verrez pas car foiré.
J'avais en tête ce monument, le mémorial de Pozieres, bien sûr je ne voulais pas une photo de journée on en trouve des tonnes sur le net.
Il a fallu que je m'enfonce dans le champ déjà emplis de rosée et avec des bestioles qui me tournaient autour, j'entendais, mais je ne voyais pas, je pense à des lièvres car y en a plein là-bas, tout ça pour pouvoir avoir le monument en entier dans le cadre, ben oui quand on a pas d'ultra grand angle mais seulement un 18-55mm.
Bon j'ai un petit filé d'étoiles j'avoue ne pas avoir vraiment respecté la règles du temps pose/focale, me restait plus qu'à attendre qu'une ou des voitures passent pour m'éclairer le monument.

Shoube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous