jeudi 31 mars 2016

Série time lapse

Coupole astro

Vous ne le savez peut être pas mais l'astronomie m'a toujours passionné, j'ai toujours aimé avoir le nez en l'air jour comme nuit à regarder le ciel.
Mais je ne suis pas doué, j'ai beaucoup de mal à me repérer sur la voute céleste et à retenir le nom des constellations par exemple.
Il y a quelques années je me suis acheté un télescope, c'est d'ailleurs lui qui m'a fait venir à la photo, car je voulais m'en servir pour faire de l'astrophotographie, ce qui ne se fit pas.
Depuis la fin 2015 je me suis inscrit au club astro de Mirecourt, d'une part pour améliorer mes connaissances, d'autre part pouvoir faire de l'observation avec du matériel que je ne pourrais jamais m'acheter et enfin pouvoir faire un peu d'astrophoto.
Je vous présente ici un petit TL de la coupole du club perché sur le toit du collège Guy Dolmaire.


Shoube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous