lundi 5 mai 2014

Festival PosePartage 2014

Shoube fait son festival


Après avoir ouvert ces portes hier ce samedi 3 mai 2014 à 10 h, c'est ce dimanche 4 mai à 18 h que la troisième édition du festival photo Pose Partage fermait ces portes.

C'est dans le théâtre du jeu de paume (ci dessus) à Albert que celui-ci prit place cette année, situé juste à côté de l'hôtel de ville et de l'immense place Émile Leturcq.

Je ne vous referais pas le programme, mais entre les exposants tous aussi talentueux les uns que les autres, les sorties photos, les conférences, les ateliers et les dédicaces, personnes n'a eu le temps de s'ennuyer.
Mais cette année le gros gros plus c'était l'expo concert du samedi soir, un concert pendant lequel les photos de membres du forum Pose Partages et d'autres photographes ont été projetées sur un écran géant HD.

Pour ne rien gâcher, le beau temps fut de la partie.
Comment je le sais ? Parce que j'y étais, enfin j'y ai fait un passage le samedi.
Ben oui je devais y aller puis certaines circonstances ont faites que non je ne pouvais pas y aller et puis sur un coup de tête le vendredi soir je me suis dis "hop on fait l'aller et retour dans la journée et on va passer un bout de temps là-bas" (oui on, moi et ma femme).

Bien qu'un léger souci de voiture qui ne démarre pas le samedi matin à bien failli nous empêcher d'y aller, c'est avec une voiture empruntée (merci belle maman) que nous nous y sommes finalement rendus.
Après environ 4 h 30 de route et donc une arrivée vers 15 h, c'est avec plaisir que je rentre incognito dans la salle d'exposition où nous déambulons d'expo en expo jusqu’à être démasqué par mon petit Sushy (Alexandre de son prénom), quel plaisir de le revoir, bon il est un peu speed car cette année il fait partie du staff du forum et donc de l'organisation du festival, donc il court partout.

Du coup je mets mon badge (que chaque membre a pu réserver afin que l'on puisse se reconnaître parmi les visiteurs, j'avais celui de 2012 mais le staff malgré ma non venu au festival m'en avaient quand même préparé un) et commence donc à faire la rencontre de tous les membres que je ne connaissais encore pas venu passer la journée ou le weekend au festival et revoir par la même ceux que je connaissais déjà.

Je vous passerais les détails de mes quelques heures passées là-bas, mais je peux vous dire que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et que j'ai pris beaucoup de plaisir à converser longuement avec Jldag et ptiloulou, mais aussi avec nija et titcrea, ououiphoto, blackangel et tous les autres avec qui j'ai échangé quelques mots plus ou moins rapidement comme henriette, F6HDX, JP, beef, naturali, zaia, levar, gmathieu, babe,  meuble, louise et je dois en oublier, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas.
Pour cette expo concerts dont de nombreuses photos des membres de Pose Partage y étaient projetées, certaines tirées des concours qu'il y avait eu sur le forum avec chacun un thème, d'autres choisies par les organisateurs eux même, c'est ainsi que 7 de mes photos (8 au départ mais un petit souci avec une à fait que je n'ai pu en fournir que 7) ont été sélectionnées, celle la même qui illustre cette article.

C'est après une petite collation, merci à tous pour ce repas, et après avoir dit au revoir que nous réprime la route, en retard sur l'horaire que l'on avait prévu à la base.

Alors promis l'année prochaine je m'arrange pour faire le festival au complet, car c'est vraiment top quand même.

Merci à l'équipe pour ce festival.

En bonus la photo que je n'ai pas pu fournir pour l'expo concert.

Shoube

2 commentaires:

  1. sympa tes photos, le festival a l'air d'avoir été au top cette année, je regrette de n'avoir pu y allée mais l'entorse je me sentait pas du tout de conduire trop dangereux.
    Jp m'avait demandé une photo j’espère qu'elle est passer lors du concert sinon tant pis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air oui, je n'ai pas tout vue et fais puisque je ne suis resté que quelques heures.
      Pour ton entorse tu n'étais pas obligé de conduire il y avait du covoiturage qui était organisé tu aurais pu venir avec un membre du fofo.
      Ta photo a du passé comme toutes celle que JP a demandé à tout le monde pour le concert, ça par exemple pas vue, je suis repartis avant.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous