jeudi 10 avril 2014

Série paysage

Basilique de Mattaincourt


Un peu de soleil et beaucoup de fraîcheur, mais pour une fois que je peux faire une sortie photo.
Avant de partir je fais un petit tour sur Google MAPS afin de repérer un petit coin non loin de Mirecourt.
Une fois sur place je me rends compte que je ne pourrais rien faire, trop de voitures garées à côté du sujet de mes photos.
Je pars donc faire un tour ailleurs où j’avais repéré une église posée à côté d’une mairie, mais arrivé sur place il se déroulait une messe funéraire.
Ok pas grave direction la basilique de Mattaincourt pour une prise de vue certainement des plus classiques prise depuis le parc qui se trouve derrière.
La basilique Saint-Pierre-Fourier tel est son nom date du 19eme siècle (1853 pour être plus exact) et est construite dans le style néogothique (une première en France) par l'architecte Louis-Auguste Boileau, elle sera inscrite aux monuments historiques le 21 décembre 1984.
(Source Wikipédia)

Bonus la statue de Saint-Pierre-Fourier.

Shoube


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous