jeudi 7 mars 2013

Série macro


Flocon de neige

Une macro un peu spéciale, pas forcement la meilleurs que j’ai réalisé, loin de là, mais depuis le temps j'essaie dans faire une, j’en suis plutôt fier.
Ben oui chaque hivers on voit fleurir (en petite quantité certes) des photos de flocon de neige (snowflake comme ils disent) et à chaque fois je me dit que j’aimerais bien moi aussi en réussir une et chaque hivers la déception.
Quand j’ai reçus mon MP-E je me suis dit “avec ça je ne peu que réussir” de plus je l’avais commandé en hivers et la neige tombait à foison. je m'empressai de sortir pour tenter l’aventure, mais rien, si ce n’est des photos blanche ou grise et des tas de cristaux à moitié liquides et difforme.
L'hiver qui suivi, rebelote, les images des autres et moi qui rate toutes mes tentatives, je me suis dit “y a un truc, c’est pas possible” je m’y prenais mal, mais où?
Nouvel hivers, nouvelles photos et mon poto christophe qui nous en sort une avec sont MP-E et là je me dit que je doit vraiment mal mis prendre, tout le monde réussi sauf moi.
Lors de grosse chute de neige, je tente le coup, MP-E et flash en déporté, mais rien, et puis il y a quinze jours, une averse de neige, de la poudreuse, toute légère, on peut voir la forme des flocons à l'oeil nu, je repère à travers la fenêtre là où il y en a un de bien placé pour une photo, j’ouvre la fenêtre, place le flash et shoot.
Après quelques tentatives plus ou moins raté (manque de lumière, trop de lumière etc...) je réussi celle ci et là je me dit “ah enfin”.
Me reste plus qu’a retenter un jour l'expérience et faire mieux.



6 commentaires:

  1. Alors, ça ressemble vraiment à ça, un flocon... C'est quand même drôlement bien fait! Elle est forte, la nature! Et félicitation à toi pour cette photo, qui a apparemment été bien difficile à prendre! Vivement l'hiver prochain que tu recommences!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci cousine, eh oui c'est comme ça un flocon, et la forme de celui ci est determiné par le taux d'humidité et la température.
      Vivement oui l'hivers prochain que je retente l'exercice, sauf s'il reneige d'ici là :)

      Supprimer
  2. génial
    moi aussi je rêve de faire une photo comme ça
    bravo pour cette première.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pitch
      Qu'est ce que tu attend pour tenter le coup? de la neige :) ;)

      Supprimer
  3. Bonjour elle est parfaite ta photo quel bonheur pour moi

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous