lundi 15 octobre 2012

série proxy


Proxy bébête (limace)

C’est pas forcement un sujet que j’affectionne, mais après avoir vue quelques photos sur le blog d’une connaissance (http://chopperrette.blogspot.fr/2012/10/attention-ca-peut-coller.html), je me suis dis pourquoi pas.
Puis lors de mon week end en Alsace chez mon poto Christophe, j’ai fais la rencontre de cette limace lors de notre balade près d’un canal.
Pas de chance, fin de journée avec ciel couvert, le modèle est lui aussi très banal finalement en comparaison à celui qui m’a donné envie de tenter le coup.
J’en profitais aussi pour continuer mon test du pentacon 135mm f/2.8 à 15 lamelles de Christophe, monter sur les tubes allonges.
Voici les deux plus réussi de la série.





Shoube

4 commentaires:

  1. Merci pour le lien. Fais attention, si tu croises un sujet moins "banal", tu pourrais finir par y prendre goût. ;-)

    A ce propos, voici les conseils de Mojo jojo (c'est de sa faute si je les photographie maintenant) qu'il t'a laissé en commentaire sur mon blog:
    "Pour Shoube: si tu veux voir des espèces, il faut aller là où le sol est calcaire et quand il fait humide, et regarder attentivement sur les troncs pourris ou les rochers (on peut soulever les cailloux - puis les remettre en place). Il y a de nombreuses espèces d'escargots mais de taille de 1cm ou moins - un jour j'ai vu presque 10 espèces. Bon ce n'est pas aussi spectaculaire que des papillions ou des fleurs, mais le truc est vraiement de chercher des petits trucs (et la récompense c'est que quasi personne ne voit ces bestioles - pas besoin d'un grand safari au bout du monde, ok s'émerveiller sur des escargots, il faut assumer)."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage
      Oh je prend toujours plaisir à photographier des sujets en proxy-macro.
      Celle limace m'a inspiré pour une fois et je doit dire que la tienne m'avait donné envie.
      je vais passer lui répondre quand même :)

      Supprimer
  2. ça me rapelle mon enfance de voir une limace, j'adorai les embeter quand j'en voyais dans le jardin.
    Le top les vers de terre ça faisais des guilis dans le creux de la main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je reprendrais des photo de ces bestioles qui reviennent en force.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1: Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2: Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3: Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4: Enfin cliquer sur publier.

Le message sera publié après modération.

Voila c'est fait

Merci à vous