mercredi 15 octobre 2025

Série portrait

 Dark portrait avec Laura

Deuxième séance semi improvisée, oui car à la base on était là pour prendre des portraits que les enfants m’avaient demandé.

Comme deux ou trois idées nous est venu on a tenté.

Y a de la couleur et du noir et blanc, vous vous ferez votre propre opinion et vos propre choix.

Merci à Laura









Shoube


mardi 9 septembre 2025

Série portrait

 Portrait en forêt avec Marianne 

Jamais trois sans deux (ouai j'écris ce que je veux😁), on retourne au même endroit mais on change de modèle.

Ici aussi on est dans l’impro, il fait beau, chaud, j'envoie un message à une pote et hop nous voila dans la forêt. 

Comme pour Laura on a commencé par des photos familiales avec les enfants pour enchaîner avec des photos exclusivement de Marianne.

Encore une fois il y a je n’en doute pas des choses à revoir niveau technique, pose etc….

Merci à Marianne qui m’a servi de modèle.







Shoube


mardi 2 septembre 2025

Série portrait

 Portrait en forêt avec Laura 

C'est quasiment une première pour moi, j'ai jamais été très à l'aise avec les humains, de ce fait la photo de portrait et encore moins la photo de mariage (on me demande souvent si je fais les mariages) ne sont pas des domaines que j'affectionne et donc que je pratique. 

Bien sûr il m'arrive d’en faire de temps en temps dans un cadre personnel (enfant, famille ce genre là), mais rarement d’autres humains.

Toutefois, cela fait bien longtemps que je me dis que je devrai m'y essayer, pour le fun, c’est dans ces conditions qu’au mois de juin des potes m’ont proposé de faire une tite séance famille avec des bottes pailles. 

Une expérience vraiment sympa, on s'est bien amusé, ambiance détendue etc…. techniquement tout n'était pas parfait mais bon. Alors oui le fait que ce soit des personnes que je connais ça aide, avec une ou des personnes inconnues ça n'aurait pas été pareil, j’aurais certainement été moins détendu.

L’autre jour j'avais décidé d’aller faire un tour en forêt histoire de faire quelques clichés et je me suis dis arrivé sur place, tien pourquoi pas une séance improvisé, j’ai envoyer un message et hop, photos, alors oui on fait mieux, oui techniquement il y a des choses à revoir, en attendant je me suis bien amusé.

Merci à Laura qui m’a servi de modèle.









Shoube